La naturopathie

La naturopathie est une médecine qui est au coeur de la prévention de la santé. Elle est dite "médecine traditionnelle occidentale" ou "médecine complémentaire" par l'Organisation Mondiale de la santé (OMS). en aucune façon elle se substitue à une autre médecine.

 

La Naturopathie repose sur des conceptions et des techniques d’éducation, de prévention et de soins, à l’aide de « méthodes naturelles » et de l’« hygiène vitale », afin d’optimiser la santé intégrale de l’individu.

La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais elle la complète, d'où son appartenance aux « médecines complémentaires ».

 

Elle repose sur les enseignements d'Hippocrate, Kneipp, Khune, Carton, Marchesseau,....

 

Le naturopathe, dans sa philosophie, reconnaît la vie comme une entité qui anime la matière, selon une organisation pré-établie.

Educateur de Santé

 

 

 

 

 

 

 

 

Christophe GODART, j'ai pris conscience à 30 ans que la santé était étroitement liée à l' alimentation....

je me suis alors formé à la Naturopathie auprès d'Alain ROUSSEAUX à Paris. Diplomé en 2009, j' ai tout de suite eu l'envi de créer un centre de naturopathie afin d'accompagner les personnes dans leur réforme de vie car il n' est pas toujours facile de faire le changement seul avec les contraintes de la vie familiale et professionnelle.....

 

Membre de la Fédération Française des Naturopathes (FENAHMAN).

Membre de l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).

 

Je respecte le code de déontologie ainsi que la charte de la Naturopathie.